Page 1 sur 1

Charte du SBCF -3- Comportement et Attitude

MessagePublié: 02 Juil 2015 13:27
par Gache
3] COMPORTEMENT ET ATTITUDE.
Que se soit en virtuel sur le forum, ou en réel lors des rencontres : bonne ambiance, convivialité et esprit motard sont de mise.
Sur le Forum du SBCF :
-Respect entre membres, chacun a le droit de donner son avis et son opinion.
-Le forum n’est pas un défouloir mais un lieu d’échange pour partager la passion commune de la moto.
-Tout message trop provoquant, agressif, violant, menaçant, diffamatoire, ou ayant pour seul but d’attaquer un autre membre, une profession, une entité, ou une marque sera supprimé.
-Le site est constitué par un public de tout âge et de différents milieux. Aucune image ou message vulgaire, obscène, choquant, politique ou religieux n’est toléré.
-L’incitation au non respect du règlement par un membre sera interdit sous peine de sanctions décidées par le Staff (exclusion temporaire ou définitive, avertissement).
- Dénigrer ouvertement le forum (son fonctionnement, son équipe, sa modération etc) sur le forum peut entrainer l’effacement des messages et /ou un bannissement temporaire ou définitif sans préavis.
-Le Staff peut répondre à vos questions, vos commentaires, vos plaintes par messages personnels.
Tous messages, MP, signatures, citations seront supprimées sans préavis selon les critères suivants :
Injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables.
Poster dans le seul but de provoquer sans argument ni justification réel et établi, et ce envers une personne, une entité ou une marque.
D’attaques envers un autre membre, de diffamation .
Racistes (nationalité, croyances, opinions etc) homophobe.
Qui incitent au débat politique, forum non approprié pour ce genre de débat.
Purement polémique ou de type racolage pour une marque, un forum, un site.

Lors des rencontres et sorties Moto :
-L’organisation d’une rencontre entre membres est ouvertes à tous ceux qui le souhaitent, il s’agit de rencontres et balades amicales et bénévoles qui ne sont ni encadrées par des professionnelles, ni organisées dans le cadre d’une association ou d’un club moto.
-En participant à une balade amicale ou une rencontre proposée par un membre du forum, vous vous engagez à tenir la communauté du SBCF non responsable dans l’éventualité d’un accident matériel ou physique. Chaque motard engage sa responsabilité personnelle et sa propre assurance qui sera valide.